Goutgueulevins-degustation-vignoble.com » Vin » Domaine Trapet : quels sont leurs meilleurs vins ?

Domaine Trapet : quels sont leurs meilleurs vins ?

Les domaines Jean Louis Trapet sont connus pour leur diversité de vins ainsi que leur maison d’hôtes. Située aussi bien en Bourgogne qu’en Alsace, cette entreprise a été fondée en 1919 à Gervy-Chambertin. Les vins de ce domaine sont souvent connus sous les appellations telles que le Grand cru de Chambertin. Que faut-il savoir au sujet du domaine Trapet ? Quels sont les vins qu’ils produisent ? Et qu’en est-il de leur maison d’hôtes ? Retrouvez toutes les réponses dans la suite de cet article.

Les vins du domaines Jean Trapet Père et fils :

Les vins du domaine Trapet sont issus d’une culture dite ” biodynamie ” et sont vendus exclusivement à leurs amateurs. En effet, le domaine porte le surnom de l’antichambre de la cave. Dès lors, afin de pouvoir acheter une bouteille de leurs vins, vous aurez besoin d’une sorte de code VIP afin d’accéder à leur cave en ligne et choisir ce dont vous avez besoin. Si vous souhaitez goûter aux spécialités du domaine, il vous suffit de les contacter sur leur site web.

En ce qui concerne les vins du domaine Trapet, on peut citer quelques uns parmi les plus connus :

  • Le Chambertin,
  • Les Latricières,
  • La Chapelle Chambertin,
  • Les Gervey Chambertin,
  • Le Marsannay …etc.

Les vins de ce domaine sont également exportés en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, en Italie, au Danemark, en Suisse et même aux USA.

Qu’en est-il de la maison d’hôtes du domaine Trapet ?

Cette maison d’hôte a pour principe d’inviter les amateurs du domaine Trapet à se joindre à leur table afin de déguster leurs spécialités culinaires, accompagnées d’un de leurs vins issus de leurs propres vignes. En effet, les Trapets prônent le partage et l’échange qui, selon eux, sont synonymes de Vin.

Comme toute maison d’hôte qui se respecte, celle du domaine Trapet offre une carte variée à ses convives afin de satisfaire les attentes de tous. Ainsi, vous pouvez trouver des plats froids tels que du jambon persillé japonais, des fromages de montagne, des pains bios …etc. Les dimanches vous trouvez certains plats préparés spécialement pour ces journées tels que le bœuf bourguignon.

Tous ces plats sont proposés avec des sélections de vins à déguster aux prix variant entre 50 et 100 €. A titre d’exemple nous citons la sélection appelée ” le Pardis ” et qui regroupe du Gervey-Chambertin, du Chambertin Grand Cru, du Sporen Riesling Grand Cru …etc.

Pour préparer votre week-end au domaine Trapet, il vous suffit de réserver votre place afin de déguster leurs mets savoureux accompagnés de leurs vins variés.